Mariés sans frontières 2020
Etienne & Gaétane
Vivre une aventure hors du commun
Depuis notre toute première rencontre à Paris en 2012, nous avons pu découvrir chez l’un et l’autre une envie commune de découvrir d’autres cultures, de quitter notre confort quotidien et de vivre une aventure hors du commun.
Une aventure...Qui a grandit au fil des années...
Ces attraits communs nous ont amenés à imaginer un projet ensemble. Partir en itinérance autour du monde au service des autres pendant 1 an !
une aventure...qui s'est concrétisée
La plus belle de nos aventures fut d'abord notre mariage, un engagement qui marque le début d’une nouvelle vie.
6 mois après notre mariage, Mariés sans Frontères nous ouvrait grand les bras et nous partions tous les deux à la découverte de l'inconnu... Et bien on peut vous dire qu'on ne regrette ABSOLUMENT RIEN !
Notre périple a commencé en Israël puis nous avons traversé la Jordanie à pied pour arriver au Liban ou nous avons fait notre première mission d'un mois (cours de français dans une école ,rencontre d'associations locales, découverte des camps réfugiés syriens). Nous avons aussi eu la chance d'aller en Syrie, se rendre compte des désastres de la guerre.
Le Vietnam nous a ensuite accueilli pendant 5 mois (pendant la crise sanitaire) nous avons donc eu le temps de voyager et de faire 2 missions chez des soeurs vietnamiennes notamment 1 dans un centre de femmes handicapées, des souvenirs que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Ensuite, rien ne s'est passé comme prévu : Aurevoir Birmanie, Cambodge et Argentine et bonjour Italie, Grèce et Cameroun !
Avec l'aide de la providence et une bonne dose de persévérance nous avons finalement eu la chance de passer une année à voyager et à faire des missions solidaires prévues ou grâce à des rencontres sur notre route !
Notre vision
« Nous ne prétendons pas avoir quelque chose à apprendre aux autres. Nous souhaitons tout au long de cette année nous investir et apprendre là où nous serons auprès des gens. " Gaétane
" Nous avons la chance d'être en bonne santé, nous avons 2 bras, 2 pieds, de l'énergie alors il faut en profiter " Etienne