MSF 2023

Samuel & Marie-Liesse

Sans titre (1).png

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Marie-Liesse et Samuel, mariés depuis 1 an. Notre première raison de prendre la route c'est de fortifier notre couple ! Par les rencontres, les situations et le dépassement de soi nécessaire, nous allons continuer de nous découvrir l'un l'autre et nous laisser façonner. 

Image1.jpg
Sans titre (1).png

Notre projet

Début Avril, nous sommes attendus pour une mission à Cluj en Roumanie dans un orphelinat, tenu par des religieuses, soutenu par l’Œuvre d’Orient. Nous avons hâte d'y être!

 

D'ici là, nous avons fait le choix de rejoindre notre lieu de mission depuis la France par des modes de déplacement lents, principalement en vélo, parfois en train et en bateau. Nous voulons "éprouver" la distance et prendre le temps de vivre le changement culturel entre l’Ouest et l’Est de l’Europe.

Nous avons le désir de découvrir les façons de vivre, la foi, les rites des peuples que nous rencontrerons. Pour cela, nous demanderons l'hospitalité, partagerons les offices religieux et plongerons dans l’histoire des sites parcourus. Nous avons à cœur de mieux comprendre l’héritage multiculturel de cette partie de l’Europe.

 

Notre aventure en couple, partagée entre volontariat et itinérance, s’est ajustée au fil des rencontres avec l’équipe de Mariés sans Frontières et nous leur en sommes reconnaissants.