top of page
Ancre 1
MSF 2024

Apolline & foucauld

Sans titre (1).png

Qui sommes-nous ?

Sans titre (1).png

Notre projet

Nous sommes Foucauld et Apolline, 29 et 27 ans. Nous nous marions le 30 septembre 2023 et nous avons choisi de partir début novembre pour 6 mois au Togo.

Construire un couple, construire un projet 

L'un comme l'autre, nous avions déjà vécu une expérience de bénévolat à l'étranger. Rapidement après notre rencontre, l'idée de partir à deux nous a séduite mais nous avons préféré prendre le temps de construire notre couple d'abord.
À travers notre préparation au mariage, nous avons  mis en évidence des valeurs qui nous correspondent et nous rendent heureux, telles que l'engagement, le service, l'ouverture aux autres, l'aventure, la simplicité de vie.
Choisir de vivre ces valeurs concrètement à travers une mission à l'étranger juste après notre mariage prenait alors tout son sens. Nous souhaitons que cela nous aide à les ancrer plus profondément dans notre vie de couple.

 

Vidéo de présentation

Suivez-nous cette année !

...

Retrouvez nos newsletters publiées périodiquement

Quelle mission ?

Foucauld étant interne en pédiatrie et Apolline infirmière puéricultrice, une mission de soin auprès des enfants était toute désignée. L'association de l'Ordre de Malte nous accueillera 6 mois au Togo, à l'hôpital d'Elavagnon, pour apporter notre soutien.
Foucauld sera dans le service de pédiatrie et de néonatalogie, Apolline ira faire de la prévention dans les villages aux alentours.

Notre couple au centre

Pour garder notre vocation de jeunes mariés au centre de cette mission nous sommes accompagnés par l'association Mariés sans Frontières. Ils nous ont aidé à mettre en lumière  ce qui est important pour notre couple afin de mieux vivre cette aventure à deux.
La mission devient alors double : apporter notre aide en tant que soignants, et faire grandir notre couple aidés des grâces du mariage.
 

bottom of page