top of page
WhatsApp Image 2024-04-01 at 20.07_edited.jpg
Ancre 1
MSF 2024

Gustave & Apolline

Sans titre (1).png

Qui sommes-nous ?

Sans titre (1).png

Notre projet

Notre histoire a débuté aux fêtes de Bayonne en 2018. Amoureux du pays basque, nous y avons échangé nos vœux le 8 septembre 2023.

 

Durant nos années d’études, nous avons vécu à distance entre Paris, Reims, Bruxelles, la Suisse et Madrid. Nous avions très envie de découvrir ensemble un nouveau pays et de sortir de notre zone de confort. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous installer à Montréal directement à la fin de nos études en 2022. Gustave travaille en tant que Sales manager dans l'hôtellerie et Apolline travaille dans une agence média spécialisée en marketing et communication. L'expérience de vivre à l'étranger s'est avérée être une source d'enrichissement pour notre couple : des liens solides forgés à deux, de très belles rencontres et une capacité à nous dépasser. Mais cela a surtout suscité notre désir d'explorer d’autres cultures.

Depuis quelques mois, une soif de nouveaux horizons nous anime, nourrissant le désir de vivre une aventure exceptionnelle. C'est ainsi que nous avons décidé de tout laisser derrière nous pour entamer un périple extraordinaire en Amérique latine à partir d'avril 2024.

L'association Mariés Sans Frontières s'est rapidement imposée comme une évidence pour nous. Elle offre l'opportunité de donner une dimension concrète à notre projet, de l'élargir et de bénéficier du soutien d'autres couples partageant nos valeurs. Par ailleurs, l'idée de soutenir à notre tour - après notre périple - des couples qui souhaitent se lancer dans cette aventure nous attire particulièrement.

Notre objectif est clair : tirer des enseignements à travers les rencontres extraordinaires que nous allons faire mais aussi unir nos compétences pour soutenir des associations locales.

Notre mission ? Voyager, découvrir, et surtout apporter une aide concrète là où elle est le plus nécessaire.

Nous partons ensemble pour une aventure exceptionnelle de plusieurs mois en Amérique latine, où le voyage se mêlera harmonieusement au volontariat au sein de deux associations.

 

Notre périple débutera à Cuba. Ensuite, cap sur le Mexique. Après cette expérience enrichissante, notre route nous conduira au Guatemala, où nous participerons activement aux initiatives de l'association Comunidad Esperanza. Cette association vise à aider les populations vulnérables des environs de Cobán dans l’éducation, la santé, la prévention de la violence et l’accompagnement social des familles des enfants. Nous aiderons aux différents projets agricoles et accompagnerons également les enfants et adolescents pour le soutien scolaire et dans la vie quotidienne. Notre périple sud-américain se poursuivra en Equateur, plus précisément à Saraguro, une petite ville de la Cordillère des Andes. Nous serons volontaires au sein de la fondation Mashi Pierre qui organise des ateliers et des activités culturelles et éducatives. La Maison des Jeunes de Saraguro comble un double besoin : encourager les liens entre les jeunes des communautés indigènes et métisses qui interagissent peu et offrir des alternatives de loisirs en fournissant un lieu pour des activités communes. Puis nous nous rendrons au Chili, en Bolivie et au Pérou. Nous clôturerons notre aventure en Argentine, à Ushuaia. À travers cette expérience inoubliable, nous aspirons à découvrir ces pays magnifiques tout en offrant notre aide là où elle sera la plus précieuse.

Au-delà de nos actions sur le terrain, nous lançons une campagne de collecte de fonds pour amplifier l'impact de nos efforts. Nous vous invitons à suivre notre périple et à participer à cette belle cause. Rejoignez-nous dans cette belle aventure !

Ancre
Sans titre (1).png
qrcode.png
Sans titre (1).png

Suivez-nous cette année !

Ce sera ici

Retrouvez aussi nos newsletters publiées périodiquement

bottom of page