top of page
WhatsApp Image 2024-01-30 at 16.34.12.jpeg
Ancre 1
MSF 2024

Jean & Marie

Sans titre (1).png

Qui sommes-nous ?

Sans titre (1).png

Notre projet

Nous sommes Marie et Jean, tous les deux 27 ans et nous avons le bonheur de nous marier le 20 juillet 2024. Nous avons choisi de partir une dizaine de mois, en Septembre 2024, en Amérique Latine avec Mariés Sans Frontières.

Notre histoire et les raisons de notre engagement
 

En 2014, nous nous rencontrons sur les bancs de Daniélou, notre classe préparatoire nichée en haut de Saint-Cucufa en région parisienne.

10 ans plus tard, ponctués d’une école de commerce à Cergy pour nous deux, de 4782 km de piste descendus ensemble, de 152 victoires à la coinche et de 8 voyages nous célébrerons cette première décennie avec une toute nouvelle et longue aventure : notre mariage, en juillet prochain.

Et demain ? Nous souhaitons continuer à construire notre couple sur le modèle que nous avons imaginé dès nos premiers pas ensemble : un couple solide, rayonnant et tourné vers les autres.

 

Ce modèle de couple que nous visons, nous avons choisi de l’affiner et de l’éprouver après notre mariage en relevant le défi fou d’oser la rencontre une année entière, ensemble et en s’appuyant sur nos personnalités et nos expériences passées.

Jean, passionné de montagne, de sport, de nature sera le responsable « aventure » de ce projet, et il pourra également mobiliser sa rigueur (pas trop quand même) et sa volonté dans les engagements associatifs sur place.

Marie, ancienne professeur d’anglais, organisatrice d'événements dans l’âme et férue d’activités manuelles, mettra à profit toutes ces qualités pour les aspects logistique du voyage et pour les différentes associations dans lesquelles nous aurons la chance de servir.

 

Ensemble nous avons à cœur d’utiliser cette année unique et exceptionnelle pour poser les fondements durables de notre couple, nous découvrir (encore) plus à travers le voyage et le service et revenir à plus de simplicité dans notre vie quotidienne.

Vidéo de présentation

Les fondamentaux

Après une première phase de discernement (pas si facile de décider de quitter son confort, ses amis et son travail !), nous entrons (enfin) dans la construction de notre projet.

Une chose est fixée, la région du monde où nous aurons le bonheur d’aller ! En effet, 12 ans de vie d’expat autour du monde n’auront pas suffi à Marie pour poser le pied en Amérique latine. C’est donc là-bas que nous irons.

Pour le reste, nous avons pour ambition de partir une dizaine de mois, alternant voyage (y compris de noce) et volontariat dans deux associations…. Et pourquoi pas un retour à la voile (si le temps, la météo et nos estomacs le permettent !).

Nous avons déjà identifié quelques pistes d’associations à soutenir et vous tiendrons au courant de nos avancées !

D’ici là… c’est parti pour approfondir notre espagnol (un jeu d’enfant pour Jean, un nouveau défi pour Marie).

Suivez-nous cette année !

...

Retrouvez nos newsletters publiées périodiquement

bottom of page