Thom & Pia MSF.jpg
 
MSF 2022

Thomas & Pia

Sans titre (1).png

Qui sommes-nous ?

C’est à Strasbourg en classe de 5ème que tout a commencé. Ayant vécu une grande et belle amitié, nous nous sommes dit « oui » le 22 août 2020. 

 

À distance pendant toutes nos études, nous avions envie de nous retrouver autrement, de découvrir une ville à deux et de sortir de notre zone de confort. Après notre mariage, c’est donc à Barcelone que nous nous sommes installés. Thomas en tant que Sales manager et Pia dans l’éducation au lycée français. 

 

Le fait de vivre à l’étranger a été bénéfique pour notre couple : nous sommes heureux de ces liens créés à deux, de ces belles rencontres et d’avoir su nous dépasser. De plus cela nous a donné le goût de la culture espagnole et l’envie d’en découvrir d’autres.

 

Depuis quelques mois, nous avons soif de nouveaux projets : vivre une aventure hors du commun. C’est l’occasion alors fonçons ! Mariés depuis bientôt 2 ans, nous avons décidé de tout quitter pour partir 8 mois en Amérique du Sud à partir d’octobre 2022. Nous rêvons de découvrir ces pays depuis que nous nous connaissons. 

L’association Mariés Sans Frontière a rapidement été une évidence pour nous. Cela nous permet de concrétiser notre projet et de le rendre plus grand mais aussi d’être accompagnés par des couples ayant les mêmes valeurs que les nôtres. Enfin, pouvoir soutenir d’autres couples par la suite nous attire, l’aventure ne s’arrêtera pas à la fin du voyage.

 

L’objectif ? Se découvrir différemment, prendre du temps pour notre couple, consolider les bases, apprendre de notre prochain. Mais aussi vivre et témoigner de cette belle aventure qu’est le mariage en se donnant aux autres à travers deux missions au sein d’associations. 

Sans titre (1).png

Notre projet

Vivre une grande et belle aventure à deux ! Nous partons donc 8 mois en Amérique du Sud ou nous allons allier voyage et volontariat dans deux associations.

 

C’est à la Paz en Bolivie que nous commencerons notre périple. Nous irons ensuite au Pérou plus précisément à Callao pendant 3 mois dans l’association Caritas pour aider les plus démunis. Ensuite nous irons voyager en Argentine puis en Colombie et nous finirons au Guatemala où nous serons volontaires pendant 3 mois dans l’association de la Comunidad Esperanza, ou avaient été Antoine et Juliette. Cette association vise à aider les populations vulnérables des environs de Cobán dans l’éducation, la santé, la prévention de la violence et l’accompagnement social des familles des enfants. Nous aiderons aux différents projets agricoles mais aussi les enfants et adolescents pour le soutien scolaire, et l’accompagnement dans la vie quotidienne.

 

"La vie est une chance, saisis là"

Mère Teresa