MSF 2023

Maximilien & Quitterie

Sans titre (1).png

Qui sommes-nous ?

Quitterie et Maximilien ! Nous sommes originaires du Nord et tous les deux étudiants à Lille (Quitterie en médecine, Maximilien en agriculture).
Nous nous marions en septembre et désirons recevoir par ce mariage la force de rayonner de notre amour et de construire un foyer.
Nous avons le désir d’apprendre à nous mettre au service, particulièrement des plus pauvres, quelle que soit la forme de cette pauvreté. Nous avons besoin qu’ils nous apprennent à aimer et à nous laisser bousculer par la vie.
Nous sommes animés de l’amour de Dieu qui nous appelle à sortir de notre confort et à vivre l’Evangile.  
Nous considérons enfin qu’il n’est pas possible d’être chrétien sans avoir un profond respect de notre Terre et de l’intégrité de chaque personne qui la peuple.

Sans titre (1).png

Notre projet

Vivre notre mariage par le voyage ! Nous aimerions, grâce à une aventure faite d’itinérance et de service, solidifier notre couple et donner à notre foyer le temps et les occasions de se construire. Se recentrer sur l’essentiel, apprendre à s’aimer « dans le bonheur comme dans les épreuves », vivre plus pleinement de la Providence, sont autant d’encouragements à prendre ce départ.
 
Concrètement, notre projet commence à prendre forme ! 
Nous avons choisi de partir 6 mois en Asie Centrale, spécialement au Kirghisistan. Nous commencerons notre projet à Bichkek (capitale du pays) en servant dans un orphelinat et dans un centre d’accueil pour les personnes en situation de précarité. Après une période d’itinérance, nous partirons plus au sud du pays et vous aurez l’occasion de connaître la suite de nos aventures en suivant Mariés Sans Frontières sur les réseaux !
 
Pour nous rendre pleinement disponibles à la rencontre, nous aimerions utiliser des moyens facteurs de lien : vélos, chevaux, randonnées, etc. qui permettent de garder l’équilibre entre la progression et l’ouverture aux autres.