Sans titre (1).png

NOTRE HISTOIRE

La création de Mariés sans Frontières en 2019 part d’un double constat :

 

 

 

Nous avons décidé de créer une association avec comme ambition de promouvoir le mariage / témoigner de la beauté du mariage en accompagnant des couples dans leur projet de voyage solidaire. 

La raison d’être de Mariés sans Frontières est de proposer une démarche de consolidation du couple marié, par le biais de l’aventure solidaire, et plus largement de l'engagement associatif.

Partir à la rencontre des communautés du monde et se mettre au service d’associations qui œuvrent pour la dignité humaine, c’est l’aventure dans laquelle nous nous sommes lancés, membres fondateurs de l’association, pour expérimenter Mariés sans Frontières par nous-même et vivre les fruits de cette expérience de vie.

Sans titre (1).png
Une image ternie du mariage, et d’abord en France
Sans titre (1).png
Les jeunes mariés veulent donner du sens à leur mariage

Mariés sans Frontières veut offrir aux couples l’opportunité de se donner un moment privilégié pour eux après leur mariage, en mettant leur couple et leur amour au cœur de la démarche, et en se dépassant à deux

Partager les joies et les difficultés des communautés visitées

Témoigner des valeurs du mariage que nous vivons dans notre couple et par-delà les frontières

S’engager auprès des communautés locales, à travers des projets concrets

Sans titre (1).png

amour

Sans titre (1).png

partage

Sans titre (1).png

engagement

Depuis notre toute première rencontre à Paris en 2012, nous avons pu découvrir chez l’un et l’autre une envie commune de découvrir d’autres cultures, de quitter notre confort quotidien et de vivre une aventure hors du commun. 

Une aventure...Qui a grandit au fil des années...

Ces attraits communs nous ont amenés à imaginer un projet ensemble. Partir en itinérance autour du monde au service des autres pendant 1 an !

une aventure...qui s'est concrétisée

La plus belle de nos aventures fut d'abord notre mariage, un engagement qui marque le début d’une nouvelle vie. 

6 mois après notre mariage, Mariés sans Frontières nous ouvrait grand les bras et nous partions tous les deux à la découverte de l'inconnu... Et bien on peut vous dire qu'on ne regrette ABSOLUMENT RIEN !

Notre périple a commencé en Israël puis nous avons traversés la Jordanie à pied pour arriver au Liban ou nous avons fait notre première mission d'un mois (cours de français dans une école ,rencontre d'associations locales, découverte des camps réfugiés syriens). Nous avons aussi eu la chance d'aller en Syrie, se rendre compte des désastres de la guerre.

Le Vietnam nous a ensuite accueilli pendant 5 mois (pendant la crise sanitaire) nous avons donc eu le temps de voyager et de faire 2 missions chez des soeurs vietnamiennes notamment 1 dans un centre de femmes handicapées, des souvenirs que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Ensuite, rien ne s'est passé comme prévu : Aurevoir Birmanie, Cambodge et Argentine et bonjour Italie, Grèce et Cameroun !

Avec l'aide de la providence et une bonne dose de persévérance nous avons finalement eu la chance de passer une année à voyager et à faire des missions solidaires prévues ou grâce à des rencontres sur notre route !

Tous deux originaires d’Aix-en-Provence, nous nous sommes rencontrés à 23 ans et déjà nous parlions des grandes idées de voyage et d'aventure qui nous trottaient dans la tête. Le désir de nous marier et de fonder une famille est arrivé avec le temps : il s'est même accentué durant la relation à distance que nous avons vécue pendant une année. C’est en 2018 en l’église de Saint-Jean de Malte d’Aix-en-Provence que nous nous sommes dit "oui", un oui qui nous emmènera un an plus tard sur les routes du monde et bien au-delà ! Basés à Paris pour le travail (Juliette est chef de projet marketing et Antoine ingénieur), c’est d’ici que nous avons mûri notre projet, envisagé plusieurs manière de l'entreprendre, et rencontré Etienne et Gaétane pour partager nos aspirations au voyage et au volontariat... Partir avec Mariés sans Frontières nous permettait d’inscrire notre projet dans quelque chose de plus grand. Nous nous retrouvions bien dans les valeurs de l’association, alors nous décidons d’adhérer à l’ambition de Mariés sans Frontières. En janvier 2020 nous partons pour un an, à la rencontre des communautés et pour nous mettre au service des plus pauvres. D’abord au Mexique puis au Guatemala avec l’association Comunidad Esperanza, pour aider les familles défavorisées sur le plan alimentaire. Puis au Liban avec L’Oeuvre d’Orient, comme bénévoles dans la cuisine solidaire du père Hani à Beyrouth. Entre nos deux missions, nous avons parcouru, à pied et à vélo, des milliers de kilomètres, à la découverte du monde et de l’autre. Pour lancer Mariés sans Frontières, quoi de mieux que de partir nous-même vivre cette aventure solidaire à deux !

Sans titre (2).png

Antoine & juliette

Sans titre (2).png

Etienne & gaétane

A73E6D90-07B0-493E-A235-1A55894C7B91.JPG
G&E00901.jpg